Thumbnail

Lutheran World Relief et IMA World Health unissent leurs forces

  • John Rivera
  • Nov 18, 2018

BALTIMORE, le 14 janvier 2019Les organisations humanitaires internationales Lutheran World Relief et IMA World Health ont annoncé qu'elles combinaient leurs opérations afin d'accroître considérablement leur impact pour enrayer le cycle de la pauvreté et améliorer l'état de santé des familles et des communautés dans le monde entier.

Lutheran World Relief, basée à Baltimore, et IMA World Health, une organisation confessionnelle œuvrant pour la santé publique et dont le siège se trouve à Washington, D.C., ont été intégrées au 1er janvier sous l'égide d'un PDG, d'une équipe dirigeante et d'un effectif uniques, et des conseils d'administration identiques.

L'organisation ainsi combinée rassemble un effectif conjoint de 550 personnes dans 21 pays du monde.

L'Ambassadeur Daniel V. Speckhard, président et directeur général de Lutheran World Relief, dirigera l'organisation unifiée. Rick Santos, PDG d'IMA World Health pendant neuf ans, aura un rôle de haut conseiller pour assurer la transition. 

Ce changement est une évolution naturelle pour Lutheran World Relief et IMA World Health, qui travaillent ensemble depuis plus d'un demi-siècle. IMA World Health a été fondée en 1960 par une coalition d'organisations confessionnelles, dont Lutheran World Relief, en vue d'offrir des fournitures médicales aux populations les plus pauvres du monde. Au fil des ans, IMA World Health a fourni pour 75 millions USD de matériel médical dans le cadre de programmes luthériens et a évolué pour devenir un organisme général de santé publique.

En plus de notre travail constant au service de plus de 35 millions de personnes dans le monde, l'organisation combinée élargit ses programmes pour améliorer l'eau et l'assainissement, enrayer le choléra en Haïti, empêcher la propagation du virus Ebola le long de la frontière entre l'Ouganda et le Congo, et proposer un traitement contre le cancer pédiatrique et le cancer du col de l'utérus en Tanzanie.

La solidité financière des deux organisations et leurs travaux complémentaires dans les domaines de la santé publique, les moyens de subsistance des populations rurales et le secours d'urgence étendent considérablement la portée mondiale de l'organisme unifié, selon Speckhard.

« Nous prenons cette décision historique afin de mieux servir les communautés les plus vulnérables du monde », a-t-il déclaré. « Ensemble, notre impact sera largement supérieur à ce que nous pouvions espérer seuls, en vue de mettre fin à l'extrême pauvreté et à la famine, et bâtir des communautés plus saines ».

# # #

 

See Your Generosity At Work
Sign Up for the Latest News

I have read the Privacy Policy and agree to its terms.

 

 

Share: