Thumbnail

IMA World Health annonce La nomination de l’ambassadeur Daniel V. Speckhard au poste de Président-Directeur général

  • John Rivera
  • Nov 18, 2018

WASHINGTON, D.C., 14 janvier 2019 – IMA World Health a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration avait nommé l'ambassadeur Daniel V. Speckhard au poste de Président-Directeur général à compter du 1er janvier 2019.

M. Speckhard conservera également son poste actuel de Président-Directeur général de Lutheran World Relief, les deux organisations unissant leurs activités et leur personnel afin d'accroître de manière significative leur impact dans le but commun de briser le cycle de la pauvreté et de faire en sorte que les communautés des pays en développement soient en bonne santé.

Rick Santos, qui a fait d’IMA World Health une ONG de santé publique internationale de premier plan au cours de ses neuf années de mandat, assumera les fonctions de conseiller principal pour la transition et de Directeur général d’IMA Innovations, une organisation filiale.

M. Speckhard a déclaré qu’il se réjouissait de travailler avec l’équipe d’IMA World Health composée de professionnels de la santé et du développement talentueux et dévoués.

« J’ai eu l’occasion de constater l’excellence du travail d’IMA World Health lors de différents projets de collaboration au Soudan du Sud et ailleurs », a-t-il déclaré. « Nous sommes convaincus que cette collaboration est une opportunité de nous développer ensemble, et d’augmenter de manière significative notre impact et notre efficacité en unissant nos forces au sein de communautés rurales et dans le secteur de la santé, et en renforçant notre capacité à répondre aux crises humanitaires. »

Selon le Dr William Craft, président du Conseil d’administration d’IMA World Health, M. Speckhard était la personne qu’il fallait à la tête d’IMA World Health. « Daniel a une vision capable de faire grandir notre organisation et sa passion permettra de proposer une approche holistique visant à donner aux familles vivant dans l’extrême pauvreté les moyens de répondre à leurs besoins en matière de santé et de subsistance avec des résultats durables. »

Il a également reconnu l'importante contribution de M. Santos à la mise en place d'une organisation mondiale de la santé. « J'aimerais remercier Rick Santos pour avoir dirigé avec autant d’efficacité IMA World Health pendant près de dix ans, permettant ainsi à des millions de familles de bénéficier de traitements vitaux et d’un véritable soutien, et de contribuer à la mise en place de systèmes de santé dans des environnements très difficiles ».

M. Speckhard est Président-Directeur général de Lutheran World Relief depuis 2014. Ancien ambassadeur des États-Unis en Grèce et en Biélorussie, il a mené une longue et brillante carrière dans la fonction publique, tant sous la présidence de candidats républicains que démocrates.

M. Speckhard a précédemment occupé le poste de chef de mission adjoint en Irak, où il a supervisé le programme d'aide à la reconstruction mis en place par le gouvernement des États-Unis et qui a permis de reconstrure des hôpitaux et des cliniques à travers le pays. Il a également été adjoint à l'ambassadeur itinérant pour les nouveaux États indépendants, soutenant le développement économique des nouveaux pays après l'éclatement de l'Union soviétique

 

See Your Generosity At Work
Sign Up for the Latest News

I have read the Privacy Policy and agree to its terms.

 

 

Share: